L’Aquitaine avant César

Affiche Au temps des Gaulois L'Aquitaine avant César Musée d'AquitaineVotre opinion générale sur la vie des gaulois est plutôt celle d’un peuple vulgaire, sans éducation, sans savoir faire et occupée à se faire la guerre entre tribus ? Eh bien, grâce au Musée d’aquitaine et à sa nouvelle exposition « Au temps des Gaulois. L’Aquitaine avant César », la vérité sera enfin rétablie sur leur façon de vivre. Passionnant !

En suivant les deux petits personnages gaulois, Alauna et Lucot, créés pour l’occasion, vous allez parcourir un village gaulois, observer la reconstitution d’un habitat grandeur nature et découvrir différents corps de métier : forgeron, verrier, bronzier, etc.

A la découverte de la vie quotidienne des peuples qui habitaient l’Aquitaine à cette époque, on se rend compte que finalement, le savoir-faire de nos ancêtres était très avancé. L’idée d’un peuple primitif est bel et bien à bannir de nos esprits. De 800 ans avant J.C jusqu’ au début de la civilisation romaine, les Gaulois étaient un peuple raffiné, cultivé et avaient compris l’importance de l’organisation de la cité.

Exposition du 15 septembre 2012 au 17 mars 2013 – visite commentée tous les dimanche à 15.00

Plus d’informations sur www.musee-aquitaine-bordeaux.fr

Cette entrée a été publiée dans Sorties culturelles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.