Le Barbier de Séville à l’Opéra de Bordeaux

Nouvelle production ONBA Le Barbier de Séville saison 12-13Le Barbier de Séville est une des nouvelles productions qui marqueront immanquablement la saison 12-13 de l’Opéra de Bordeaux.

25 ans après Mozart et ses Nozze di Figaro, Giachino Rossini s’inspire de la comédie de Beaumarchais mettant en scène le vaillant Figaro pour composer un chef-d’œuvre de l’opéra bouffe italien, auquel il insuffle un rythme effréné. Sérénades, duos, ensembles, inondent cette partition inventive de vocalises et de portraits acides et hauts en couleurs. Rossini avait 24 ans… Après le succès de L’Italienne à Alger en janvier 2011, Paolo Olmi et Joan Font se retrouvent pour donner vie à cette jolie production.

Nouvelle production ONBA Le Barbier de Séville saison 12-13

Il Barbiere di Siviglia, du 28 septembre au 7 octobre 2012

Coproduction Opéra National de Bordeaux – Houston Grand Opera – Canadian Opera Company – Opera Australia. Melodramma buffo en deux actes. Livret de Cesare Sterbini d’après Le Barbier de Séville de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.

Renseignements et réservations : www.opera-bordeaux.com

Cette entrée a été publiée dans Sorties culturelles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.