Vinexpo 2013

Affiche Vinexpo BordeauxPlus que quelques jours avant l’ouverture du salon VINEXPO Bordeaux!

Du 16 au 20 juin, plus de 2400 professionnels du vin et des spiritueux venus du monde entier vont se réunir comme tous les deux ans à Bordeaux. Représentants clés de la filière, ils vont pouvoir échanger avec les 50 000 visiteurs attendus. L’occasion de dénicher de nouvelles opportunités de business pour tous, par le biais de rencontres commerciales évidemment mais également autour de la présentation des dernières nouveautés et tendances produits.

Un événement international incontournable

Vinexpo s’est imposé comme l’événement de référence dans le secteur, réunissant un échantillon représentatif de la filière mondiale exceptionnel.

La France est le 1er pays producteur mondial de vin et le 1er pays exportateur. Elle occupera la majeure partie du salon, avec 17 régions de production représentées.

Les pays européens, dont les exposants historiques que sont l’Italie et l’Espagne, sont encore majoritaires sur Vinexpo, mais de nombreux professionnels en provenance des Etats-Unis, du Canada et d’Amérique du Sud sont attendus. Les acteurs de la filière asiatique seront également présents, et notamment la Chine, qui confirme année après année son intérêt grandissant pour le vin. Au total, 45 pays seront présents, et parmi les nouveautés notez l’arrivée d’un pavillon turc « Wines of Turkey »

Une gamme large et variée de spiritueux investira également le Parc des Expositions de Bordeaux : cognacs, vodkas, rhums, whiskies, gins et armagnacs, mais aussi saké, cachaça, grappa et tequila. Le Pavillon du Sichuan proposera par ailleurs une découverte des spiritueux chinois comme le moutaï, alcool à base de blé et de sorgo.

crédits Vinexpo

Un programme riche en rendez-vous

Près de 80 animations, dégustations, conférences et soirées animeront les 5 jours de salon. A ne pas rater :

Les « Tastings » : imaginées par des exposants, les animations tastings sont l’occasion de découvertes sensorielles et d’enrichissement des savoirs partagés, guidées par des producteurs et des dégustateurs de renom. Parmi les intervenants : Barbara Tamburini, célèbre œnologue italienne, Jeannie Cho Lee, MW et critique asiatique, ou Danny Brager, expert en tendances de consommation boissons du groupe Nielsen aux USA.

Paolo Basso, Meilleur Sommelier du Monde 2013, animera une rencontre avec l’Association de la Sommellerie Internationale.

– La venue des Ministres français Stéphane Le Foll (Agriculture), Nicole Bricq (Commerce Extérieur) et Guillaume Garot (Agroalimentaire), et de nombreux Ambassadeurs, Ministres conseillers des ambassades et Consuls : Afrique du Sud, Japon, Etats-Unis, Chine, Belgique, Mexique, Italie, Argentine, Bulgarie.

Retrouvez le programme complet sur www.vinexpo.com

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.