Around Bordeaux

Wine tourism in the wine capital of the world

 

Discover the châteaux and vineyards for which Bordeaux is famous the world over.

Bordeaux is the wine capital of the world, recognized by connoisseurs and amateurs for its exceptional grape varieties. Each year, it welcomes more and more wine tourists who share their visits between the castles and vineyards, the city's World Heritage Site classified by Unesco and the seaside of the Aquitaine coast.

Bordeaux is the largest and oldest vineyard of fine wines in the world, rich in the diversity and typicity of its terroirs and its blends. The prestigious châteaux of Bordeaux produce wines known to be subtle, balanced and harmonious.

60 appellations, 115,000 hectares, 10,000 properties, 300 merchants, 93 brokers, 6 million hl

Wine tourism activities are numerous: tastings, oenology, discovery of the sommellerie, guided tour of châteaux, meeting with winegrowers, visits to museums, food and wine pairings, etc.

From Bordeaux, the Bordeaux Tourist Office regularly organizes guided excursions to the various vineyards, accompanied by tastings.

Further east, enjoy the authenticity of the city of Saint-Émilion and savor, in moderation, some of its most famous wines!

 

Our wine tourism partners:

 

Bordeaux saveurs :

For more than 12 years, Bordeaux Saveurs (DMC) has been creating bespoken tours and events in Bordeaux. Unique experiences for individuals or groups, seminars, incentives, and exclusive events: our team of specialists will have at heart to meet all your requirements and to offer you a memorable experience!

 

33 tour :

33Tour Bordeaux & Chateaux is small local wine tour company. Since 10 years, we organize private visits and wine tasting tours to the most famous vineyards in Bordeaux as well as smallest family own property. Leave a real cultural experience and learn more about Bordeaux wines.

 

Bordeaux executive :

Founded in 2011, our receptive travel agency answers our clients growing demands in order to create them unique and customized programs. “Your wishes are the limit”. This is Bordeaux Executive Travel & Events inspirational motto to also carry out original incentive programs and seminars thanks to its privileged connection with all the players in the Aquitaine region.

 

Around Bordeaux

Fermer

plan

À découvrir

Oenotourisme dans la capitale mondiale du vin

 

Découvrez les châteaux et vignobles qui font la renommée de Bordeaux dans le monde entier.

Bordeaux est la capitale mondiale du vin, reconnue des connaisseurs et amateurs pour ses cépages d’exception. Elle accueille chaque année de plus en plus d’œnotouristes qui partagent leurs visites entre les châteaux et vignobles, le Patrimoine Mondial de la ville classé à l'Unesco et les bords de mer du littoral aquitain.

Le bordelais est le plus grand et le plus ancien vignoble de vins fins au monde, riche par la diversité et la typicité de ses terroirs et de ses assemblages. Les prestigieux châteaux de Bordeaux produisent des vins réputés subtils, équilibrés et harmonieux.

60 appellations, 115 000 hectares, 10 000 propriétés, 300 négociants, 93 courtiers, 6 millions d’hl

Les activités oenotouristiques sont nombreuses : dégustations, œnologie, découverte de la sommellerie, visite guidée de châteaux, rencontre avec les viticulteurs, visite de musées, accords mets-vins, etc.

L’Office de Tourisme de Bordeaux organise régulièrement au départ de Bordeaux des excursions guidées dans les différents vignobles, accompagnées de dégustations. 

Plus à l'Est, profitez de l'authenticité de la ville de Saint-Émilion et savourez, avec modération, quelques-uns de ses vins les plus célèbres !

 

Nos partenaires Oenotourisme:

 

Bordeaux saveurs :

Depuis plus de 12 ans, l’agence de voyages réceptive Bordeaux Saveurs offre des séjours et des évènements sur mesure à Bordeaux. Expériences uniques pour les particuliers ou les groupes, séminaires, incentives et évènements exclusifs : notre équipe créative et passionnée aura à cœur de répondre à toutes vos exigences et de vous offrir une expérience mémorable !

 

33 tour :

33Tour Bordeaux & Châteaux est une agence réceptive qui vous ouvre les portes du vignoble bordelais. Depuis 10 ans nous avons développé une expertise et des partenariats avec les plus grands Châteaux Grands Crus Classés ainsi que de plus modestes propriétés familiales. Nous vous proposons de vivre une expérience culturelle unique et d'apprendre plus sur les grands vins de Bordeaux.

 

Bordeaux executive :

Créée en 2011, notre agence de voyage réceptive répond aux sollicitations de plus en plus importantes de nos clients afin de leur concevoir des séjours uniques à leur image. Vos envies pour seules limites ! Cette devise, Bordeaux Executive Travel & Events, s’en inspire pour réaliser également des incentives et séminaires originaux grâce aux liens privilégiés entretenus avec l’ensemble des acteurs du réceptif aquitain.

Retro Tour Bordeaux :

Et si le Side-car était le meilleur moyen pour s'imprégner de l'ambiance des vignobles bordelais?Venez découvrir nos différents parcours autour du vin à travers toute la Gironde.

Nos Gentlemen Sider, de vrais bordelais amoureux de leur région, vous feront découvrir l'histoire et les secrets de Bordeaux et des vignobles à traves des anecdotes atypiques. Une expérience unique, originale et décalée vous attend.

4 roues sous un parapluie :

Fondatrice d'un concept innovant lancé à Paris en 2003, 4 roues sous 1 parapluie propose aux particuliers et aux entreprises une palette de prestations originales autour de la 2CV et de l'art de vivre à la française. N°1 des rallyes en 2CV, et balades en 2CV à Paris, notre agence a développé avec professionnalisme, créativité et passion, un véritable savoir-faire pour concevoir des prestations sur-mesure, offrir une qualité de service irréprochable et faire vivre à ses hôtes une expérience inoubliable. Colorées, chaloupées, pimpantes et pétillantes, sexys, majestueuses et bohèmes... nos 2CV sont tout cela, et bien plus encore.

 

À découvrir

Fermer

plan