À découvrir

Le Bassin d'Arcachon et la côte d'argent

 

Profitez des plaisirs de l'océan en vous rendant sur le bassin d’Arcachon et découvrez la Dune du Pilat située à 1h de Bordeaux.

Le long du littoral vous découvrirez la diversité du paysage aquitain.

D’un côté, la mer « intérieure » du bassin d’Arcachon, avec ses magnifiques paysages de pinèdes surplombés par la Dune du Pilat. Au creux du bassin, découvrez le phare du Cap-Ferret, les ports ostréicoles, les pinasses, le banc d’Arguin, les villas pittoresques d’Arcachon, et les cabanes tchanquées. Une atmosphère paisible et romantique.

De l’autre côté, l’océan, ses immenses vagues, ses surfeurs, et ses plages sans fin. L’Atlantique confère aux villes de la côte une ambiance dynamique, sportive et festive. Appréciez différents panoramas, du littoral médocain aux plages basques, des plages de sable fin aux rochers et falaises, des plages sauvages, à la Grande Plage de Biarritz située en plein cœur de la ville.

Les balades en bateau sont idéales pour partir à la découverte du littoral aquitain, de nombreuses escales de navigation de plaisance ponctuent la côte atlantique. Partant du phare de Cordouan à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, et naviguant jusqu’au nord de l’Espagne.

À découvrir

Fermer

plan