Notre démarche environnementale

Détritivores

 

L’Hôtel de Sèze est heureux de vous annoncer son adhésion au mouvement des « Détritivores », Société Coopérative d’Intérêt Collectif et Entreprise d’Insertion (SCIEI) spécialisée dans la gestion des biodéchets générés sur le territoire néo-aquitain.

À travers son offre de mobilité à vélo et plus respectueuse de l’environnement, ils proposent un service de sensibilisation, de collecte, de valorisation et de compostage des restes alimentaires.

Ses engagements se veulent :

Organiques : vivifier durablement la Terre et les Humains en récoltant la matière organique pour lutter contre le gaspillage alimentaire et réduire les émissions de CO2.

Inclusifs : accompagner et valoriser les personnes pour lutter collectivement contre les situations d’exclusion.

Coopératifs : Participer au développement des territoires en créant des emplois inclusifs à fortes valeurs sociales et environnementales, tout en rassemblant les acteurs engagés sur le territoire.

Les biodéchets sont ensuite acheminés sur les plateformes de compostage afin de donner un produit fini de qualité compatible avec l’agriculture biologique et normé NFU 44-051.

Le compost fertilisant est finalement disponible à la vente, au détail et en grand volume.

 

Salon de l'Hôtel de Sèze

Salon

Pour travailler, lire, vous faire servir une boisson chaude ou déguster un verre de vin, le Salon des Illustres est ouvert jour et nuit

En savoir +

voirDispo

À découvrir

Fermer

plan